Cas client | Musée du Quai Branly : associer jeu-concours & événementiel

Découvrez comment le Musée du Quai Branly Jacques Chirac réalise un record de fréquentation pour ses 10 ans en réalisant un jeu-concours. Consultez le cas client.

Cas client Musée du Quai Branly : jeu-concours, événementiel & collecte

Téléchargez le cas client Musée du Quai Branly

Le Musée du Quai Branly Jacques Chirac a souhaité développer une mécanique événementielle pour fêter son 10ème anniversaire. La collaboration avec Dolist a permis de répondre à 2 objectifs principaux : générer davantage de trafic sur le nouveau site web et augmenter significativement le nombre de visiteurs pour les 10 ans du musée. Découvrez dès maintenant les résultats obtenus.

Jeu-concours : favoriser l’interactivité et simplifier la collecte

La création d’un jeu-concours était tout indiquée pour inciter les visiteurs à venir fêter l’anniversaire du Musée le temps d’un weekend. Pour favoriser la participation, différentes actions ont été réalisées :

  • Création d’un jeu -concours pour faire découvrir aux visiteurs le nouveau site Internet
  • Définition d’une stratégie de collecte grâce au partage via le site Internet, Facebook et des tablettes accessibles à tous les visiteurs du musée
  • Réalisation de pages HTML responsives pour une lecture sur tous les supports
  • Accompagnement tout au long du projet et dans l’analyse des résultats

 

« Une belle opération de promotion du musée du quai Branly – Jacques Chirac dans le cadre de son 10 ème anniversaire. Le double objectif de collecte et de fidélisation via un jeu-concours a remporté un vif succès auprès du public ». Sophie Hannecart – chargée de projets CRM au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac

1 Commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *