Chiffres clés : bilan des soldes d’été, comportements supports mobiles, protection des données …

Chiffres clés : bilan des soldes d’été, comportements supports mobiles, protection des données…

La satisfaction des internautes en baisse pendant les soldes d’été, des comportements accrus en matière de mobilité, les professionnels Européens en attente d’un renforcement de la protection des données… Consultez les derniers chiffres clés de l’e-mail, du data marketing et du e-commerce.

Bilan des soldes d’été : baisse de la satisfaction chez les internautes

Les internautes ont gagné en fidélité. En effet, plus de 64% s’orientent davantage sur leurs sites préférés pour acheter en ligne des produits soldés. La confiance envers une marque s’insère ici comme moteur d’achat.

Chiffres clés : bilan des soldes d’été, comportements supports mobiles, protection des données…

La satisfaction des internautes perd 5 points par rapport à 2013

A l’occasion de ces soldes d’été 2014, le prix a été l’un des facteurs le plus décisif pour plus de 68% des internautes (plus 7,8 points par rapport à 2013). Cependant la satisfaction des consommateurs s’est vue nettement baissée avec une perte de 5 points par rapports à 2103. Seuls 85.6% des internautes se sont déclarés satisfaits par les produits reçus. Parmi les facteurs ayant pu porter préjudice à cette satisfaction, on retrouve des délais de livraisons retardés (près d’1 commande sur 5 n’aurait pas été livrée dans les temps), des produits ne correspondant pas aux attentes (1.9% en 2014 contre 1.7% en 2103) ou encore des produits endommagés pendant le transport (1.6% en 2014 contre 0.9% en 2013).

Source : ITR News (7/08/2014)

Plus de 63% d’utilisation quotidienne d’Internet sur mobiles

Vous avez adapté vos messages aux supports mobiles pour répondre aux exigences de vos contacts, mais avez-vous testé leur rendu visuel sur différents systèmes d’exploitation ? Dans son dernier baromètre, la Mobile Marketing Association (MMA) met en avant la répartition des utilisateurs de Smartphone par système d’exploitation. Android arrive en tête du classement avec plus de 59% d’utilisateurs, iOS est en seconde position avec 21% et en troisième place Windows avec 7.5%.

Chiffres clés : bilan des soldes d’été, comportements supports mobiles, protection des données…

Classement des différents systèmes d’exploitation utilisés en France

La fréquence d’utilisation d’Internet sur les supports mobiles continue d’augmenter, avec une utilisation quotidienne de plus de 63% au premier trimestre 2014 contre presque 60% au troisième trimestre 2013. Ce qui permet à plus de 3 millions d’internautes d’effectuer des achats via mobiles, dont 43% achèteraient au moins 1 fois par semaine.

Source : Mobile Marketing Association (07/2014)

Protection des données & Norme Européenne : l’avis des professionnels Européens

La protection des données est un sujet au cœur des préoccupations pour de nombreux internautes et ce, au même titre que les professionnels. En effet, ces derniers sont 52% à penser que pour davantage de sécurité, la protection des données doit passer par la création d’une nouvelle norme Européenne. Malgré les normes en vigueur, les professionnels restent sceptiques sur leur application. Ils sont 51% à penser que la mise en conformité face à cette réglementation n’est pas encore réalisée.

Chiffres clés : bilan des soldes d’été, comportements supports mobiles, protection des données…

La norme Européenne en vigueur semble insuffisante pour les entreprises Européennes

Les professionnels Européens se trouvent confrontées à deux défis principaux freinant la mise en conformité de leur entreprise. Ainsi, pour 31% le manque de sensibilisation des collaborateurs est un frein marquant, alors que pour 30% des professionnels, les principaux obstacles sont liés à la contrainte des systèmes informatiques existants.

Alors que la protection des données semble être un sujet majeur chez les sociétés Européennes, l’application de la réglementation Européenne actuelle reste un sujet à approfondir pour bon nombre d’entre elles.

Source : Trend Micro (2014)

Vous souhaitez optimiser votre stratégie e-mail marketing ? Faites appel à nos consultants et obtenez des réponses adaptées à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *