Livre blanc : 10 conseils pour coupler e-mail & réseaux sociaux

Livre blanc : 10 conseils pour coupler e-mail & réseaux sociaux

Dolist dévoile son nouveau livre blanc « L’e-mail marketing & les réseaux sociaux ». L’objectif ? Accompagner les professionnels de la communication qui souhaitent enrichir leur stratégie d’e-mail marketing en la couplant avec les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le phénomène social est en effet à mettre en synergie avec le canal e-mail afin d’améliorer les stratégies existantes et s’adapter aux tendances et nouveaux comportements des contacts.

Les réseaux sociaux : un canal à ne pas laisser de côté

Avec 78% des internautes présents sur les réseaux sociaux (IFOP), les professionnels du marketing doivent aujourd’hui adapter leur mode de communication à ces nouveaux médias. Les communications unilatérales ne sont plus adaptées et les webmarketeurs ont tout intérêt à ouvrir les discussions avec les internautes et les inciter au dialogue. Pour cela, il s’agit notamment de leur donner la parole mais aussi de développer des synergies entre les outils de communication on et/ou offline.

Les bénéfices du couplage e-mail et réseaux sociaux

L’e-mail marketing et les réseaux sociaux sont deux canaux fortement privilégiés par les internautes : occupations quotidiennes pour respectivement 72% et 46% d’entre eux. De plus, les internautes ont développé un usage complémentaire de ces deux canaux. En effet, 57% des abonnés à un programme e-mail de la tranche d’âge 18-24 ans sont fans d’une marque sur Facebook (Exact Target). Et 42% des socionautes vérifieraient leurs messages e-mails 4 fois par jour, voire plus (Merkle).

On notera également que la nature virale des réseaux sociaux offre un fort potentiel d’amplification des informations présentes dans un message e-mail – avec une augmentation possible de 24% de la portée des contenus (Silverpop). Mais le bénéfice le plus parlant reste sans aucun doute le gain en performance d’une campagne d’e-mailing intégrant des fonctionnalités sociales en comparaison avec une campagne traditionnelle : jusqu’à 55% d’amélioration du taux de clic (GetResponse) !

10 bonnes pratiques pour saisir les opportunités de l’e-mailing social

Le webmarketing s’est donc adapté pour devenir plus « social » pour les internautes. Et c’est dans ce mouvement global que Dolist invite les professionnels à la réflexion : comment rendre l’e-mail marketing plus social ?

Après avoir découvert durant quelques pages l’environnement social et le réel potentiel de l’e-mailing social, les lecteurs pourront découvrir 10 conseils stratégiques et opérationnels pour une stratégie de couplage de l’e-mail et des réseaux sociaux performante. Parmi ces derniers :

  • utilisation de l’e-mailing social comme levier d’acquisition de fans et de contacts opt-in
  • développement de l’impact des campagnes e-mails grâce à l’intégration des fonctionnalités sociales
  • mise en place d’animations-rebonds entre les deux canaux
  • interaction et implication des contacts afin de développer leur engagement
  • mesure de l’impact des campagnes d’e-mailing social

.Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livre blanc « L’e-mail marketing & les réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *