Nouveau livre blanc Dolist : Le potentiel de l’e-mail transactionnel & du Trigger Marketing dans le E-Commerce

E-commerçants : Ne passez plus à côté du potentiel de vos e-mails transactionnels et du Trigger Marketing

livre-blanc-email-transactionnel

Dolist publie un livre blanc à destination des professionnels du e-commerce au sujet des messages transactionnels et du Trigger Marketing intitulé « E-commerçants : ne passez plus à côté du potentiel de vos e-mails transactionnels et du Trigger Marketing ». L’objectif : sensibiliser les webmarchands aux bonnes pratiques de la relation et de la fidélisation client par le canal e-mail.

Des messages transactionnels en place mais peu optimisés

Confirmations de création de compte, de commandes, notifications de livraisons, etc. Alors que 100% des e-commerçants utilisent déjà des messages transactionnels dans le cadre de leur activité, il est apparu que leur potentiel commercial et fidélisant est fortement sous-exploité.

Au-delà des rôles administratifs et relationnels qu’ils revêtent, ils peuvent également devenir des générateurs de chiffre d’affaires. En effet, une stratégie optimisée d’e-mail transactionnel et de Trigger génère en moyenne 21% du revenu de l’e-mail marketing, alors qu’elle ne représente que 2,5% de l’ensemble du volume des e-mails envoyés. Une moyenne trop rarement atteinte.

Comment optimiser les revenus et le relationnel des e-commerçants

Meilleure présentation, plus grand soin porté aux contenus, meilleure traçabilité des messages, suivi des performances, amélioration de l’accueil des contacts… ces conseils illustrés ne constituent qu’une première partie des recommandations de Dolist, applicables par le plus grand nombre des webmarchands, même les plus petits entrepreneurs.

Un deuxième volet s’adresse ensuite à ceux qui veulent instaurer une stratégie plus avancée et qui ont par exemple pour objectifs la relance sur paniers abandonnés, le développement des multi-commandes et du repeat business ou encore la mise en place d’une politique de fidélisation forte.

« Tous les e-commerçants utilisent déjà des messages transactionnels ou de Trigger Marketing », constate Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. « Mais dans le cadre de notre activité et de l’observation des pratiques de nos clients, nous nous sommes rendus compte que le potentiel qu’ils en retirent est tellement moindre par rapport aux possibilités que ces canaux offrent qu’il nous est apparu essentiel de leur fournir un support pour les guider dans l’optimisation de leurs pratiques. »

>> Télécharger l’intégralité du livre blanc : « E-commerçants : Ne passez plus à côté du potentiel de vos e-mails transactionnels et du Trigger Marketing »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *