Cas client Vente Du Diable : Qualité base données et optimisation de la délivrabilité

Spécialisée dans les ventes privées dédiées high tech, sport, mode et bricolage, Vente Du Diable collabore avec Dolist pour tous ses envois marketing et transactionnels depuis 2013. Face à une problématique de performances en baisse, Vente Du Diable a travaillé en collaboration avec le pôle consulting de Dolist pour optimiser le ciblage ainsi qu’anticiper les baisses de réactivité et de désabonnements. Des actions efficaces au service de la qualité de la base de données et de la délivrabilité des messages e-mails. Découvrez sans plus attendre ce retour d’expérience.

visuel-cas-client-vdd

Découvrez comment Vente du Diable gère de manière optimale sa base de données et optimise sa délivrabilité en téléchargeant le cas client complet

Un audit de la base de données pour optimiser le ciblage et adapter la pression marketing

Afin de trouver les meilleurs leviers de performances pour Vente Du Diable, Dolist a débuté par un audit de la base de données visant notamment à :

  • analyser le comportement des contacts face aux précédentes communications e-mails,
  • calculer la pression d’envoi moyenne acceptable par ces derniers,
  • anticiper les désabonnements,
  • proposer une segmentation comportementale adaptée.

La collecte d’avis client comme vecteur d’implication et de fidélisation

Autre sujet mené en parallèle de ces actions : la collecte d’avis clients par le biais de micro-sondages en multicanal. Une réponse fournie à Vente Du Diable par la solution partenaire de Dolist : MyFeelBack. Vente Du Diable a désormais l’opportunité de détecter les ambassadeurs de sa marque et d’identifier les évolutions des attentes de ses clients.

>> Téléchargez dès maintenant le cas client Vente du Diable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *