Castorama pilote ses formations avec l’e-mail événementiel

Le canal e-mail est un moyen simple et efficace de communiquer sur un événement auprès de ses contacts. Dans le cadre de son programme interne de formations Form’acteur, Castorama utilise de messages automatisés afin de gérer efficacement les formations de ses collaborateurs. L’envoi d’un message e-mail de rappel aux inscrits quelques jours avant la formation permet notamment d’améliorer la circulation de l’information en interne.

Castorama pilote ses formations avec l’e-mail événementiel

Message de rappel de convocation dans le cadre du programme de
formations internes Form’acteur de Castorama
Objet : « Rappel de convocation individuelle » (34 caractères)
Performances : 197% d’ouvreurs et 38,4% de cliqueurs

Les points positifs du message de Castorama :

– La charte graphique propre au programme de formations Form’acteur a été reprise de manière originale dans le message e-mail. Afin d’en faciliter sa reconnaissance, le logo et le nom du programme ont été positionnés en haut à gauche. Ce sont ainsi les premiers éléments visibles par les collaborateurs de Castorama.

– Le message d’accroche « Vous partez bientôt en formation » présent dans le bandeau est très efficace et donne directement le ton du message. Concis, il facilite la compréhension de la nature du message.

– Le rappel des informations concernant la formation est très précis (intitulé, lieu, horaires) valorisant les données pratiques de la formation. Celles-ci sont personnalisées et adaptées bien entendu à chaque formation.

– Les contacts peuvent à partir du message accéder facilement au détail de la formation à laquelle ils vont participer ainsi qu’au site dédié de formations.

– Cette forme de message présente l’avantage d’être programmée et récurrente. Grâce à la plateforme d’e-mail marketing Dolist-V8, Castorama peut automatiser l’envoi de ses messages et gagner ainsi un temps précieux. La plateforme permet également de personnaliser le contenu des communications en fonction des formations choisies par les collaborateurs.

– L’e-mail événementiel est globalement un bon outil pour faciliter la circulation de l’information, gérer et confirmer les inscriptions, envoyer les informations pratiques au préalable, réaliser des rappels auprès des participants juste avant l’événement ainsi que remercier ces derniers de leur venue.

Chaque événement (lancement de produit, ouverture d’un nouveau point de vente ou formation) peut ainsi faire l’objet d’un envoi automatisé d’un ou plusieurs messages personnalisés. Une relance peut ainsi être facilement envoyée une semaine ou deux jours avant l’événement afin de rappeler les informations essentielles aux contacts. Mais c’est aussi un moyen efficace de stimuler la participation aux événements en question et de créer également du lien avec ses contacts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *