Point sur | Comment dynamiser vos messages avec le cinemagraph

Et si vous animiez vos communications digitales avec un cinemagraph ? Profitez de son dynamisme pour renforcer l’expérience de vos contacts. Zoom sur le cinemagraph.

Cinemagraph & Messaging digital : apportez une nouvelle expérience

Dynamisez vos communications digitales avec le cinemagraph

Difficile d’attirer l’attention de vos internautes avec une image fixe. Une solution ? Entre le Gif et la vidéo, le cinemagraph est un bon compromis pour dynamiser vos messages.

Concrètement, à quoi ça ressemble ? Il s’agit d’une photographie dont une partie seulement est animée par un mouvement répétitif. Par exemple, les pages d’un livre qui se tournent, le souffle du vent dans des cheveux, un balancement du pied, une petite cuillère qui tourne un café, etc. Voici un exemple réalisé par notre Studio.

Cinemagraph & Messaging digital : apportez une nouvelle expérience

Réalisez un cinemagraph pour vos campagnes e-mails

Cinemagraph & Messaging digital : apportez une nouvelle expérience

La sobriété du cinemagraph permet d’ajouter à vos communications une touche d’élégance.

Son atout principal reste bien sûr son dynamisme qui enrichie l’expérience de vos contacts. Il vient ponctuer les visuels que vous avez l’habitude de proposer, venant ainsi briser la routine.

Pour réaliser votre cinemagraph, vous avez besoin d’une vidéo de qualité (non pixélisée). Mais attention toutefois au poids du rendu final. Veillez à garder un bon ratio poids et taille. Pour prévenir d’éventuels problèmes de délivrabilité, pensez à réaliser un test de rendu délivrabilité.

 

Vous aussi vous souhaitez exploiter le potentiel du cinemagraph ? L’équipe de notre Studio peut se charger de la conception. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Téléchargez le livre blanc Art du Messaging Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *