COPY-TOP souhaite la bienvenue à ses nouveaux clients B2B

Message de bienvenue B2B de COPY-TOP faisant suite à une 1ère commande

COPY-TOP souhaite la bienvenue à ses nouveaux clients B2B
Objet : « Découvrez votre offre de bienvenue» (34 caractères)

Performances réalisées : 31% d’ouverture

Accueillir ses nouveaux contacts via le canal e-mail fait partie des pratiques fortement conseillées afin d’initier la relation de manière optimale et de créer une première expérience de contact positive. C’est justement le conseil qu’a suivi la société COPY-TOP, leader de l’impression numérique en France, avec la mise en place d’une stratégie de bienvenue pour ses nouveaux clients. Il s’agit ici en l’occurrence d’un e-mail d’accueil faisant suite à la première commande effectuée en majorité par des professionnels chez COPY-TOP. Pertinent, ce message souhaite la bienvenue tout en remerciant de la commande passée. Les e-mails de bienvenue s’inscrivent donc dans une stratégie de fidélisation totalement opportune. Zoom sur la création de COPY-TOP.

Les points positifs du message de COPY-TOP :

– L’en-tête du message e-mail est très efficace avec la mise en valeur du message principal « Bienvenue » destiné aux nouveaux clients professionnels et quelques clients particuliers. Court et précis, il facilite la compréhension du message en un clin d’œil et se veut le relai de l’objet « Découvrez votre offre de bienvenue ».

– Le design global du message suit correctement la charte graphique de COPY-TOP, dont le logo est clairement mis en avant. Ceci est une très bonne chose pour faciliter la reconnaissance de la marque.- La promesse faite dans l’objet est tenue avec un bon de réduction portant la mention « Bon de réduction Nouveau Client », centré, aux couleurs contrastées, et donc parfaitement valorisé. Le montant de la remise est par ailleurs parfaitement explicite (15€). L’offre de bienvenue présente l’avantage d’être limitée dans le temps, ce qui permet de créer un sentiment d’urgence et d’encourager le client à venir sur le point de vente pour effectuer rapidement une nouvelle commande.

– Alors que la 1ère partie du message est consacrée aux remerciements et à la présentation de l’offre de bienvenue, la 2ème est dédiée à un texte présentant les horaires d’ouverture des magasins, les offres de la société et insistant surtout sur les avantages offerts par COPY-TOP (prix dégressifs, réactivité, confidentialité, sécurité…). Le message de réassurance est clair, l’entreprise s’engage et affiche ainsi sa crédibilité vis-à-vis de sa cible.

– Le pied de page reprend les rubriques du site web et intègre des liens vers les différents types d’offres d’impression de COPY-TOP. L’entreprise offre ainsi au nouveau client la possibilité de visiter les pages du site qui l’intéresse plus particulièrement, ce qui facilite la navigation au contact et lui donne des possibilités d’engagement supplémentaires. Cela permet également de créer du trafic sur le site web de l’entreprise.

– L’équilibre entre texte et image est bien respecté. A contrario, un message constitué d’une majorité d’images risque de voir ses performances en berne. En effet, la plupart des outils de messagerie désactivent les images par défaut, ce qui rend alors un e-mail constitué principalement d’images totalement illisible et donc, peu efficace.

– La signature est personnalisée reprenant les coordonnées du magasin COPY-TOP où le client a passé sa commande. Cette contextualisation est la bienvenue pour ce message dont l’un des objectifs est de générer du trafic en point de vente.

– Les réseaux sociaux de l’entreprise sont valorisés en bas de message, donnant ainsi une alternative aux contacts qui souhaitent maintenir le lien et suivre l’actualité de l’entreprise.

Envoyer un message e-mail de bienvenue après une première commande est particulièrement pertinent, notamment dans un cadre B2B, afin de poser les bases d’une relation durable. « La première impression est souvent la bonne » dit-on, et cet adage se vérifie également en e-mail marketing. De plus, la cible professionnelle n’est pas la plus évidente à toucher. Celle-ci est en effet très sollicitée par e-mail et les boîtes de réception professionnelles débordent de sollicitations commerciales en tout genre. Les occasions d’échange pertinentes sont donc à saisir sans hésitation, surtout celles visant à fidéliser ses contacts. Le message e-mail de bienvenue s’inscrit donc dans cette logique et l’ajout d’une offre de bienvenue apparaît ici comme une bonne pratique pour stimuler les ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *