E-mail promotionnel : Le Géant des Beaux-Arts stimule ses ventes

Comment réussir vos messages e-mails commerciaux ? Le Géant des Beaux-Arts, spécialiste de la vente online et offline de matériels et fournitures pour les beaux-arts, utilise pertinemment les techniques promotionnelles de l’e-mail marketing afin de booster ses ventes en magasin. Opération commerciale saisonnière, promotions, cadeaux… La marque met tout en œuvre pour favoriser le clic, le déplacement de ses contacts en magasin et la conversion de ces derniers. Découvrez les éléments fondamentaux qui composent un message e-mail promotionnel pertinent et efficace.

E-mail promotionnel : Le Géant des Beaux-Arts stimule ses ventes

Message e-mail promotionnel du Géant des Beaux-Arts qui collabore avec l’agence digitale Samoorai pour l’élaboration de sa stratégie d’e-mail marketing
Objet : Opération ‘7 d’un coup ! L’été en toute liberté.’ (49 caractères)
Performances : 99,8% d’aboutis et 37% d’ouverture

Les points positifs de ce message :

– Le logo de la marque ainsi que les éléments de la charte graphique sont fortement valorisés dès le début du message, affirmant ainsi l’identité du Géant des Beaux-Arts. La reprise de la barre de navigation du site web permet de mettre en évidence les catégories de produits disponibles. L’expéditeur du message est parfaitement et rapidement identifié par les destinataires.

– Cette communication vise à pousser l’opération promotionnelle du Géant des Beaux-Arts auprès de clients et prospects. Celle-ci consiste à récompenser durant tout l’été les acheteurs en magasin en leur offrant des cadeaux à partir d’un certain montant d’achat et à promouvoir les produits soldés du moment. Les cadeaux proposés sont mis ainsi en évidence par un dégradé de couleurs chaudes allant du jaune au rouge foncé. Est précisé que les divers lots sont cumulables entre eux, ce qui rend l’offre plus attractive. Les objectifs du message sont donc clairement susciter l’intérêt des internautes ciblés, retenir leur attention et provoquer l’action (clic et acte d’achat en magasin).

– Pour bénéficier de cette offre, une solution : effectuer des achats en magasin. Pour cela, le Géant des Beaux-Arts propose dans ce message une sélection de produits en promotion. Celle-ci se compose d’un large choix de produits (pinceaux, peinture, carnets de feuilles, albums…) dont les prix sont volontairement faibles afin d’éveiller l’intérêt des contacts et les pousser ainsi à l’achat. Très structurée pour accentuer la visibilité des produits, cette partie se clôture sur un appel à l’action global « Voir la promotion de l’été dans son intégralité » sous forme d’un bouton rouge distinct.

– Un bandeau distinctif de couleur bleue vient ensuite rappeler que cette opération se déroule pendant la période de solde et que de nombreux autres articles bradés sont aussi disponibles en magasin.

– Dans la partie finale du message, un encart spécifique précise les points de vente et de contact alternatifs aux magasins. On apprend ainsi que l’on peut effectuer des achats en ligne via leur site marchand et se faire conseiller par téléphone 6j/7. Le Géant des Beaux-Arts réalise ainsi des efforts d’information pour faciliter l’interaction entre le contact et la marque.

– Dans la même optique, le message intègre un bandeau d’action avec une invitation à rejoindre la marque sur les réseaux sociaux. Les contacts ont ainsi la possibilité de suivre l’actualité de la marque et d’appartenir à la communauté de fans sur Facebook et Twitter.

– Enfin, Le Géant des Beaux-Arts introduit dans le haut et le bas du message la liste des magasins de la marque afin d’orienter les internautes vers le magasin le plus proche de chez eux. En bas de page, des appels à l’action « Cliquez ici » encouragent les lecteurs à obtenir les informations pratiques sur chaque lieu de vente (adresse, moyen d’accès, téléphone, horaires d’ouverture, plan sur la carte…).

Inciter à l’achat, stimuler les ventes, générer du trafic sur le site web mais surtout en point de vente… le Géant des Beaux-Arts saisit avec brio les opportunités offertes par l’e-mail promotionnel en misant sur une présentation originale de son opération promotionnelle. Susciter l’intérêt des contacts et rester pertinent sont les deux grands leviers qu’a réussi à développer la marque. Résultat : des performances de campagnes intéressantes avec des taux d’aboutis et d’ouverture très satisfaisants.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en matière de messages promotionnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *