La Maison du Whisky mêle e-mail et événementiel

La Maison du Whisky mêle e-mail et événementiel

>> Téléchargez le cas client complet 

Le canal e-mail est un moyen simple pour convier ses contacts à un événement spécifique et très pratique pour obtenir des statistiques en retour. Et c’est sur cet élégant message d’invitation réalisé par La Maison du Whisky que s’est posé notre choix. Envoyé deux mois avant le jour J, ce message a pour objectif de promouvoir l’événement auprès des contacts de la société et d’optimiser ainsi le nombre d’inscriptions.

Invitation par e-mail envoyée par La Maison du Whisky (Illustration ci-dessus)

  • Objet : « Demandez votre invitation dès maintenant ! » (42 caractères)
  • Performances réalisées : 99,25% d’aboutis et 27% d’ouverture.

Les points positifs de ce message e-mail :

  • Un objectif de message transparent avec un objet explicite « Demandez votre invitation dès maintenant ! » et un appel à l’action principal très visible invitant à s’inscrire et à passer commande pour obtenir les billets d’entrée.
  • Une forte valorisation de l’événement dés le début du message dans le bandeau d’en-tête.
  • Une grande place accordée aux images tout en respectant le nécessaire équilibre entre texte et images. Les photographies sont intégrées dans le territoire de la marque (spiritueux, whisky, dégustations, barmaid, etc.) et reflètent un événement d’un certain standing. Cela permet notamment de renforcer la projection de l’invité.
  • Un rendu visuel harmonieux avec un jeu de couleurs (noir et violet) repris dans l’ensemble du message.- Un message très structuré qui facilite la lecture.
  • La présence de deux extraits d’articles visant à présenter l’événement et ses exclusivités et de deux boutons « Lire la suite » incitant les contacts à l’action pour accéder à l’intégralité des informations. Ces appels à l’action sont secondaires. Ils proposent ainsi une alternative pour les contacts qui souhaitent obtenir plus d’informations sur l’événement dans un premier temps, avant d’envisager de s’inscrire.
  • La promotion de la page de l’événement sur le réseau social Facebook dans l’encadré en bas à droite et dans le pied de page. Les bénéfices du suivi de l’événement sur Facebook sont clairement avancés « découvrez en avant-première les collectors du salon » et un bouton « J’aime » appelle les contacts à l’action.

On a tendance à reconnaître facilement le potentiel de vente de l’e-mail marketing mais on pense moins fréquemment à son pouvoir relationnel. Envoyer une invitation, c’est convier les gens à une rencontre physique et c’est ainsi leur porter une attention spéciale. Il s’agit enfin également d’une action différenciatrice qui participe à la construction d’une image de marque dynamique et positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *