Soldes d’été & e-mail marketing : le top départ

C’est le top départ pour les soldes d’été, l’occasion pour les e-commerçants de promouvoir leurs meilleures offres auprès de clients toujours plus exigeants. Comment se démarquer dans une période où le flux d’offres promotionnelles s’intensifie ? Quelques conseils pour optimiser votre stratégie e-mail en période de soldes.

visuel-actu-soldes-ete

Tirer des enseignements des expériences passées

Alors que la Fevad donnait un bilan plutôt favorable aux soldes d’hiver pour les e-commerçants (ventes en hausse de 6% sur la première journée), l’association de consommateurs UFC Que Choisir tempère ces résultats en pointant du doigt les pratiques de certains professionnels : diminution du nombre de produits soldés, augmentation de certains prix avant application des réductions, promotions les plus fortes sur les produits les moins chers…

On sait pourtant que les consommateurs sont de plus en plus méfiants et n’hésitent plus à comparer les prix avant d’acheter ou consulter les avis en ligne.

Offres spéciales, c’est par ici !

Le moment des soldes est attendu avec beaucoup d’impatience par de nombreux individus. Cependant, à cette période le parcours d’achat est parfois semé d’embûches (stocks épuisés, produits repérés non soldés, offres non adaptées…). Alors prenez les devants et déjouez les pièges. Vous pouvez par exemple inciter vos clients à se préparer au début des soldes en proposant de constituer leur panier en avance. Par quel moyen ? En adressant une campagne e-mail dédiée quelques jours avant le Jour J et rappelant par la même occasion le début des festivités.

Les internautes étant en attente d’offres promotionnelles, le moment des soldes est une des rares périodes à permettre l’augmentation de la pression marketing. Mais veillez toutefois à ne pas noyer vos campagnes promotionnelles dans la masse de messages reçus par vos contacts. Appels à l’action, offre adaptée, promotion mise en valeur… Rien de plus efficace qu’un contenu soigné et une offre adaptée.

.
Pendant cette période spéciale de l’année, les consommateurs vont être sur-sollicités. C’est donc le moment de mettre en place des stratégies efficaces et surtout, qui prennent en compte les attentes de vos contacts. Au-delà des offres promotionnelles, pensez à mettre en avant les petits plus qui vous démarquerons de la concurrence (retours gratuits, frais de ports offerts…) et mettez-les en avant.

Sources : Comarketing-news (03/02/2014), Fevad (10/01/2014)

.

Vous souhaitez mettre en place une opération spéciale à l’occasion des soldes d’été. Faites réaliser votre campagne e-mail par nos chefs de projet et confiez-nous en toute tranquillité la gestion opérationnelle de vos envois.

1 Commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *