Voyages Auchan travaille la qualification de sa base de données

Message e-mail de bienvenue et de qualification des contacts par Voyages Auchan

>> Téléchargez le cas client Auchan Voyages

Notre sélection du mois se porte sur la création d’une campagne e-mail de Voyages Auchan qui réalise au travers de ce message de bienvenue un beau travail de qualification des préférences de ses contacts. Suite à leur inscription, les nouveaux abonnés à la newsletter de Voyages Auchan reçoivent dans les 24h ce message d’accueil qui les invite à renseigner leurs centres d’intérêt pour recevoir des newsletters encore plus personnalisées.

Message e-mail de bienvenue et de qualification des contacts par Voyages Auchan (en illustration ci-dessus)

  • Objet du message : « Recevez des offres personnalisées » (33 caractères)
  • Performances : 26% de taux d’ouverture

 

Page d’atterrissage du message intégrant un formulaire de qualification des préférences

Les points positifs du message de Voyages Auchan :

  • L’envoi de remerciements après inscription à la newsletter, renforçant le lien dés le début de la relation avec le contact.
  • Un objectif clair et unique : recevoir des offres personnalisées en remplissant le formulaire de renseignement de centres d’intérêt et de préférence du contact. Le seul appel à l’action du message permettant de rejoindre cet objectif est immanquable avec la présence de ce bouton rouge centré.
  • Un design de message simple avec une photographie en arrière-plan recontextualisant le message dans la thématique du voyage.- Une page d’atterrissage parfaitement en lien avec le message e-mail avec reprise de la même photographie. Cette landing page n’est par ailleurs pas surchargée d’informations connexes et respecte la promesse initiale, à savoir, identifier les préférences des contacts.
  • le formulaire de renseignement des préférences cherche à identifier 3 types de données : l’anniversaire du contact, l’intérêt porté aux autres lettres d’information du groupe Auchan et surtout affiner l’intérêt porté au voyage (période, type et lieu privilégié). Le nombre de questions n’est pas exhaustif et les demandes ne sont ni intrusives ni inutiles pour travailler la personnalisation des messages à venir.

Voyages Auchan interagit dés le premier contact avec ses abonnés. L’entreprise mise ainsi sur la coopération des nouveaux abonnés pour remplir de leur plein gré un centre de préférence dédié. Une collaboration donnant-donnant qui permettra aux contacts de recevoir des newsletters plus pertinentes, en accord avec leurs centres d’intérêt et qui augmentera en même temps les performances des campagnes e-mails de Voyages Auchan.

1 Commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    bons de promotions Voyages auchan

    je suis extrêmement heureuse pour cet publication, je vais l’envoyer a tous mes proches sur internet, bonne poursuite et merci …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *