E-mail Marketing & Vidéo : Faites vos vœux !

visuel-voeux-email-video-2

Présentez vos vœux en vidéo grâce à l’HTML5

Cette année, faites vos vœux en vidéo ! Surprenez vos contacts et proposez-leur un format interactif en intégrant une vidéo à votre campagne e-mail. Un média plutôt en vogue, il représente 60% du trafic web. Les dépenses en vidéos publicitaires ont même doublé en deux ans et devraient continuer sur cette tendance (ComScore 2014). Découvrez les bénéfices de ce type de média pour vos vœux de fin d’année ainsi que les méthodes d’intégration.

Boostez vos performances avec des vœux en vidéo

Encore très peu utilisée, l’intégration d’une vidéo dans un e-mail peut s’avérer très efficace. En effet, les bénéfices se retrouvent dans les performances du message, avec une plus grande attention portée sur le contenu vidéo. Ce type de média apporte ainsi davantage d’attractivité à votre e-mail, de la génération de clics, voire une nouvelle expérience client.

La vidéo peut s’adapter à différents types d’événements. Cette année, faites parler votre créativité et démarquez-vous en proposant à vos contacts des vœux en vidéo ! L’occasion d’une prise de parole différente et un moyen original pour échanger avec vos contacts. Vous leur proposez également une expérience différente, avec un format plus ludique. Ajouter un lien vidéo dans un e-mail augmente de 96% la probabilité que l’e-mail soit lu (ComScore 2014).

De plus, ce format favorise la diffusion virale de l’information. Les internautes ont de plus en plus recourt au partage et si vos vœux les ont marqués, ils seront plus enclins à les diffuser auprès de leur entourage. Il s’agit là d’un moyen de vous faire connaître par le biais de vos contacts.

E-mail, vidéo et intégration : la solution de l’HTML5

L’intégration de la vidéo dans une campagne e-mail est simplifiée grâce à l’HTML5. Celui-ci permet de lire ce type de média directement depuis le message. L’insertion se fait simplement via la balise <video>, à laquelle il est possible de définir certains paramètres comme la taille de la vidéo, le lancement automatique dès l’ouverture du message ou encore le choix de l’image affichée avant sa lecture.

Cette balise doit comprendre le lien vers lequel est hébergée la vidéo, avec une petite particularité toutefois. Il est nécessaire de fournir un lien vers trois formats différents : .mp4, .webm et .ogv. En effet, n’ayant pas tous les mêmes moteurs d’affichage, les différents navigateurs et clients de messageries peuvent ainsi choisir le format qui leur convient.

E-mail Marketing & Vidéo : Faites vos vœux !

Intégrez une vidéo en toute simplicité en HTML5

Malgré une intégration simplifiée, l’HTML5 n’est pas interprété par tous les clients de messagerie. Le résultat ? La vidéo ne peut être visionnée directement dans l’e-mail. Pas de panique, il existe une solution. Il est possible de proposer un visuel de substitution. Vous devez alors travailler ce visuel et l’accompagner d’un appel à l’action, faisant comprendre à vos contacts qu’il s’agit d’une vidéo. Ajoutez à cela un lien vers la page sur laquelle la vidéo est hébergée.

E-mail Marketing & Vidéo : Faites vos vœux !

Pensez à préparer une image de substitution pour vos voeux

L’ajout de vidéo est donc un atout pour votre stratégie e-mail marketing. Elle joue également un rôle essentiel à votre relation client. En effet, pour 52 % de consommateurs américains les vidéos de démonstration de produits les rendent plus confiants dans leurs décisions d’achat (Invodo 2013). C’est ainsi un moyen, pour vous, de développer la confiance avec vos consommateurs.

Sources : Blog du Modérateur (9/04/2014), Webmarketing & Com (19/03/2014)

Qu’elles soient à destination de vos clients ou de vos prospects, vos campagnes de vœux peuvent être prises en charge tout ou partie par notre service Réalisations & Intégration.

.

1 Commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Jad

    […] Cette année faites vos vœux en vidéo ! Surprenez vos contacts et proposez-leur un format interactif en intégrant une vidéo à votre campagne e-mail. Un média plutôt en vogue avec des dépenses en vidéos publicitaires qui ont doublé en 2 ans et prévoient de doubler à nouveau dans les deux prochaines années (ComScore 2014). Découvrez les bénéfices de ce type de média pour vos vœux de fin d’année ainsi que les méthodes d’intégration.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *