Saint Valentin : faites rimer E-mail Marketing avec amour

Saint Valentin : faites rimer e-mail marketing avec amour

Réalisez une campagne e-mail pour les achats de Saint Valentin de dernière minute

Les soldes d’hiver arrivent à terme et vos clients les plus organisés en ont profité pour prévoir leur soirée ou weekend de Saint Valentin. Mais tout le monde ne s’y prend pas en avance. Pensez aux retardataires, ceux qui vont devoir trouver une idée de cadeau à la dernière minute. Astuces pour aider vos contacts à organiser leur Saint Valentin à la dernière minute grâce à une campagne e-mail dédiée.

Un message pour les achats de dernière minute

Facilitez les recherches de cadeaux en adressant un message avec différentes idées. Vous avez surement prévu des offres spéciales entièrement dédiées à l’occasion. Misez sur ces prestations et mettez-les en avant. Il est également judicieux de faire remonter le caractère limité dans le temps de l’offre pour bien faire comprendre qu’il est exclusif à la Saint Valentin.

Comme pour les soldes, vos contacts sont attentifs à tous les services que vous pouvez offrir en plus de la prestation initiale: frais de ports et retours gratuits, réductions, emballage cadeau compris… N’hésitez pas à le montrer dans votre landing page ou sur la fiche produit par exemple.

S’appuyer sur la connaissance client mais pas que…

Utilisez les données à votre disposition pour proposer des idées adaptées à vos contacts. Vous pouvez ainsi consulter le montant du panier moyen des contacts que vous souhaitez adresser et décliner plusieurs propositions adaptées à toutes les bourses.

La Saint Valentin est aussi un moment particulier où vos contacts auront envie d’offrir quelque chose qui sort de leurs habitudes d’achat. Envie de changer, de sortir des sentiers battus, de jouer la carte de l’originalité… Profitez de cette occasion pour surprendre vos contacts. Un moyen de se démarquer des nombreux messages envoyés pour l’occasion.

Conférence Dolist Data Marketing

Un contenu personnalisé et adapté au thème

Jouez la carte de la personnalisation et réalisez deux messages différents, l’un à destination des hommes et l’autre à destination des femmes. Le contenu doit être adapté à la cible et d’un point de vu graphique, doit être réalisé en conséquence. L’objet de votre message doit suivre la logique en interpellant différemment votre contact en fonction de son genre. Et bien sûr, l’objet doit rappeler qu’il s’agit d’une offre dédiée à la Saint Valentin et doit se démarquer en conséquence de vos autres campagnes e-mails.

Comme pour vos autres communications, n’hésitez pas à intégrer des boutons de partage ou de parrainage. En effet, ces derniers facilitent le transfert de l’information, de l’offre, de la prestations et repose sur le principe de viralité.

Venez à la rescousses des valentins et Valentines en détresse à la recherche du cadeau parfait. Proposez-leur des offres adaptées et unique pour cette occasion. Votre message doit de démarquer des communications que vous avez l’habitude d’envoyer. A un moment où la séduction est au premier plan, soyez glamour et chic. Veillez toutefois à ne pas trop en faire, au risque de tomber dans l’effet inverse.

Source : Webmarketing&Com (04/02/2015)

Vous souhaitez faire appel à notre équipe pour réaliser une campagne e-mail pour la Saint Valentin ? Contactez le service production de Dolist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *