Dolist-V8 | Un nouveau module de Webtracking pour optimiser votre ROI

Une version optimisée et encore plus performante du Webtracking Dolist sera en ligne dès demain ! Découvrez en avant-première les opportunités offertes par ce module.

Prenez en main le nouveau module de Webtracking Dolist !

Une version optimisée et encore plus performante du Webtracking Dolist sera en ligne dès demain ! Découvrez les opportunités offertes par ce module ainsi que les nouvelles possibilités de segmentation mises à votre disposition. Vous aviez déjà interfacé la plateforme Dolist-V8 avec Google Analytics ? Prenez connaissance des avantages à cumuler les deux solutions.

Le Webtracking Dolist, pour quoi faire ?

Dolist vous propose une version optimisée de son propre outil d’analyse d’audience. Intégré à la plateforme Dolist-V8, cet outil vous permet d’analyser le comportement de vos contacts sur votre site Internet, suite à leurs clics dans vos campagnes. Cela vous permet d’évaluer avec précision la qualité de vos opérations et votre retour sur investissement.

Contrairement à Google Analytics, le Webtracking Dolist remonte les données de manière nominative. Cela signifie que les informations de navigation sur votre site Internet faisant suite à vos campagnes sont associées aux adresses e-mails des contacts enregistrées dans votre base de données. Vous pouvez par exemple identifier les adresses e-mails des cliqueurs ayant consulté votre site avec un smartphone.

Des indicateurs clés pour optimiser votre impact

Bien que les indicateurs de performance propres à l’e-mail soient pertinents, il faut aller plus loin pour optimiser vos campagnes. Savez-vous par exemple :

  • Quelles sont les pages visitées par vos contacts après avoir cliqué dans un message ?
  • Combien de contacts ont réellement réalisé l’action attendue ?
  • Quels produits ont-ils achetés suite à votre opération ?
  • Quel est le panier moyen d’achat de vos contacts suite à vos campagnes ?
  • Quel support ont-ils utilisé pour visiter votre site ? Un ordinateur, un smartphone ou une tablette ?

Obtenez directement les réponses depuis votre plateforme Dolist-V8, dans l’onglet « Webtracking » (« C.4. Statistiques ») et mesurez le réel impact de vos opérations.

Vérifiez notamment que votre page d’atterrissage est bien en adéquation avec les sujets abordés dans votre message e-mail grâce au taux de rebond, au nombre de pages vues et à la durée moyenne passée sur le site.

Enfin, calculez facilement votre ROI en comparant le coût de votre campagne avec le nombre de transactions et le chiffre d’affaires généré par cette dernière.

Prenez en main le nouveau module de Webtracking Dolist !

Améliorez ainsi vos futures campagnes en y valorisant les produits les plus achetés par vos cliqueurs ou encore, récompensez vos meilleurs clients en analysant vos acheteurs et les montants d’achat. De nombreuses possibilités sont à votre disposition pour vous permettre de générer plus de chiffre d’affaires !

La connaissance client au service d’un meilleur ciblage

Dans une approche toujours plus personnalisée et « smart marketing », la mise à disposition de données nominatives vous permet de mieux segmenter et cibler vos campagnes. L’objectif est bien de proposer à vos clients et prospects des offres de plus en plus adaptées à leurs profils et à leurs attentes. Très pratiques, les données nominatives issues du nouveau Webtracking Dolist sont accessibles depuis vos fiches contacts et peuvent être exportées ou utilisées dans le segmenteur.

La plateforme Dolist-V8 vous permet d’étoffer votre connaissance client et d’actionner les données utiles pour améliorer vos opérations marketing. En effet, la plateforme Dolist-V8 regroupe désormais, pour chaque contact, les données importées par vos soins (identité, achat offline, etc.), les informations liées aux comportements e-mail et les informations liées à la navigation sur votre site. Vous pouvez alors construire des segments exploitant toutes ces informations et définir des segments plus précis.

Par exemple, vous avez la possibilité de proposer aux acheteurs de donner leur avis sur un produit récemment acheté, d’offrir un bon d’achat pour les acheteurs dont le montant des commandes dépasse X euros ou encore de mettre en place un programme fidélité dédié aux clients VIP. Autant de possibilités qui, couplées à l’utilisation de campagnes de Trigger marketing ou de personnalisation dynamique de contenu, peuvent s’avérer extrêmement pertinentes.

Prenez en main le nouveau module de Webtracking Dolist !

Alors, n’attendez plus pour intégrer la nouvelle solution de Webtracking Dolist ! Que vous soyez déjà utilisateur de Google Analytics ou non, il vous suffit tout simplement d’intégrer le script du module à votre site Internet pour profiter de tous ces avantages.

Pour savoir comment procéder, consultez la documentation dédiée à votre disposition.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces évolutions ou sur un autre aspect de la plateforme Dolist-V8 ?
Contactez le service Support de Dolist au 05 57 26 07 39 ou à l’adresse support@dolist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *