Nouveauté Dolist-V8 | Vos coupons-réponses évoluent pour une meilleure délivrabilité

Dans l’optique de favoriser leur délivrabilité, Dolist fait évoluer le fonctionnement d’envoi des coupons-réponses à partir du 1er avril 2016.

Plateforme Dolist-V8 : Dolist fait évoluer vos coupons-réponses pour optimiser votre délivrabilité

Face au durcissement des systèmes d’authentification et de filtrage des e-mails, Dolist fait évoluer au 1er avril le fonctionnement d’envoi des coupons-réponses dans l’optique de favoriser leur délivrabilité.

Evolution des coupons-réponses : de quoi parlons-nous ?

Pour chaque coupon-réponse renseigné, vous avez la possibilité de recevoir automatiquement un e-mail récapitulatif des informations saisies pour vous permettre de réagir immédiatement aux demandes de vos contacts.

Afin d’optimiser l’aboutissement des messages de synthèse propres aux coupons-réponses, Dolist implémente le pack délivrabilité sur cette fonctionnalité.

A compter du 1er avril, ces e-mails vous seront donc systématiquement adressés avec l’adresse e-mail coupon@<nom-de-domaine-pack-delivrabilité>. L’option « Utiliser l’adresse du répondant en émetteur du rapport » est quant à elle définitivement supprimée.

Vous n’avez strictement rien à faire : nos équipes techniques se chargent d’adapter l’envoi des e-mails de synthèse de vos coupons-réponses en cours de fonctionnement.

Délivrabilité & E-mail Marketing : « Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation »

Pourquoi ce changement ?

Le système d’authentification D.M.A.R.C. (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) vise notamment à protéger des détournements de noms de domaine. En accord avec cet objectif, D.M.A.R.C. permet entre autres de rejeter les messages contenant certaines informations ou provenant d’une infrastructure d’envoi non autorisée.

Dans l’optique de protéger plus fortement les utilisateurs de leurs services, certains fournisseurs de messagerie tels que Yahoo, Microsoft et Gmail ont d’ores et déjà annoncé le durcissement de leur système de filtrage. Ainsi, les e-mails envoyés avec leur nom de domaine sans passer par leurs services seront bloqués et n’aboutiront plus dans votre messagerie.

Face à cette approche qui tend à se généraliser, Dolist prend les devants pour vous fournir un service toujours plus optimal.

Pour toute information complémentaire sur cette évolution,
contactez le support Dolist au +33(0)5 57 26 07 39 ou à l’adresse support@dolist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *