Evolutions Dolist-V8 | Découvrez les nouvelles fonctionnalités de l’été, et plus encore !

La plateforme Dolist-V8 a récemment intégré de nouvelles fonctionnalités centrées sur la qualité et la sécurité. Présentation de toutes les nouveautés et focus sur une évolution majeure à venir.

Votre nouveau système d’authentification

Anais Sevrain Dolist

La plateforme Dolist-V8 a récemment intégré de nouvelles fonctionnalités centrées sur la qualité et la sécurité : mise en place d’une nouvelle page d’authentification, sécurisation des connexions à votre compte et optimisation de l’analyseur de campagne. Présentation, point par point, de l’ensemble des nouveautés de cet été et focus sur une évolution majeure à venir : l’éditeur de « templates » de messages e-mails.

Votre nouveau système d’authentification

En vous rendant sur votre plateforme Dolist-V8, vous découvrez désormais une toute nouvelle page d’authentification.

Votre nouveau système d’authentification

  • Cette nouvelle interface offre plusieurs avantages :
    Chaque utilisateur bénéficie maintenant de ses propres codes d’accès, ce qui permet d’améliorer de façon significative la sécurité de vos données.
  • Si vous disposez de plusieurs comptes Dolist-V8 avec une même adresse e-mail paramétrée, ils seront alors directement accessibles depuis cette même interface.

Des connexions à votre compte plus sécurisées

Tous les échanges avec votre plateforme Dolist-V8 se font désormais en connexion sécurisée et chiffrée via le protocole de transfert « HTTPS ». La confidentialité de vos données est ainsi renforcée.

L’analyseur de vos campagnes optimisé

Au moment de la création de votre message sur la plateforme Dolist-V8, une analyse du contenu se lance désormais de façon automatique à chaque enregistrement.

En cliquant simplement sur le bouton « Analyser », vérifiez l’absence de « spamwords » (mots spammants) dans votre contenu, le bon fonctionnement des liens présents dans vos messages, le bon affichage des images mais aussi la qualité de votre code HTML. Les résultats de cette analyse s’affichent dans une « pop-up » et vous permettent de comprendre et corriger les erreurs rencontrées.

De nouvelles règles d’analyse seront également bientôt mises en place. Celles-ci empêcheront tout message comportant de graves erreurs d’être envoyé. L’objectif est de vous éviter de tomber dans des écueils importants pouvant être préjudiciables pour votre campagne comme, par exemple, l’utilisation de liens « techniques » Dolist désuets (version en ligne, vers formulaire d’inscription avec reprise des données clients, désabonnement, etc.).

L’analyseur de campagne reste toujours disponible au moment de la préparation de votre campagne.

Votre nouvel éditeur de templates responsive arrive !

C’est la grande nouveauté du mois de septembre ! Il vous sera très prochainement possible de construire votre propre template en « responsive design » grâce à votre tout nouvel éditeur.

Votre nouvel éditeur de templates responsive arrive !

Cet outil vous donnera le choix entre 3 grands types de structure de template selon un usage plutôt orienté promotion produit ou éditorial. Une fois la couleur personnalisée, vous pourrez construire votre message selon vos besoins en ajoutant ou supprimant des blocs à l’aide d’un fonctionnement en « drag-and-drop » (glisser-déposer).

L’éditeur vous permettra de générer facilement des créations en responsive design et de vous assurer en un clin d’œil du bon affichage du message sur smartphones et tablettes.

La sortie de l’éditeur de templates vous sera annoncée très prochainement.

Toute l’équipe Dolist travaille activement à l’optimisation de vos outils de travail. De nouvelles offres de service sont actuellement en cours d’élaboration afin de vous offrir une longueur d’avance en termes d’innovation webmarketing. Avec l’éditeur de templates en responsive design et la prochaine mise en place d’une offre « scoring » permettant de prédire le comportement de vos contacts, le dernier semestre sera définitivement orienté mobilité et « data marketing ». Ces nouveautés feront bien entendu l’objet d’articles dédiés, repris dans nos newsletters mensuelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces évolutions ou sur un
autre aspect de la plateforme Dolist-V8 ?

Contactez le service Support de Dolist au 05 57 26 07 39 ou à l’adresse support@dolist.com

 

1 Commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *