F.A.Q. Dolist-V8 : Vos questions les plus fréquentes

F.A.Q. Dolist-V8 : Vos questions les plus fréquentes

La période estivale est particulièrement propice aux mises à niveau et à la résolution des petites difficultés rencontrées pendant l’année avec la plateforme Dolist-V8. Pour vous y aider, voici les 5 questions que vous nous posez le plus fréquemment : Problème de chargement de contacts ou d’envoi en mode réel, défaut de réception du BAT, disparition du SEG-AUTO, échec du chargement de fichier, mise en forme des champs de formulaires.

Pourquoi n’ai-je plus la possibilité de charger des contacts et/ou d’envoyer en mode réel ?

Les options de chargement et d’autorisation de diffusion en mode réel sont désactivées sur votre base. Il y a une raison simple à cela : les adresses référentes – propriétaire et de notification – n’ont pas été validées. Cette validation doit être renouvelée tous les trois mois.

Il vous suffit d’aller dans l’onglet Administration puis dans Paramétrage du service (E. 1) pour les mettre éventuellement à jour et lancer la procédure de validation. Vous recevrez ensuite un message vous demandant de confirmer la validation de l’adresse e-mail.

Pour rappel, vous disposez de 72h pour utiliser ce lien. Si ce délai est dépassé, vous devrez à nouveau faire une demande.

Je ne reçois plus mon BAT, que se passe-t-il ?

Vous êtes en train de procéder à votre phase de test et aucun BAT ne parvient dans votre boîte de réception ? Pensez à vérifier le statut d’abonnement de votre adresse e-mail. En effet, si vous avez cliqué sur le lien de désabonnement d’un précédent message test pour vérifier son bon fonctionnement, vous vous êtes réellement désabonné et ne pourrez plus recevoir de messages, quels qu’ils soient.

Dans la catégorie Recherche-segmentation (A.1), utilisez le moteur de recherche pour retrouver facilement n’importe quel contact présent dans votre base. Une fois la recherche lancée et l’adresse e-mail et son détail affichés, un simple clic sur l’icône « Modifier » vous permettra d’agir sur l’état d’abonnement et ajouter votre adresse aux contacts abonnés et testeurs.

Étonnant, je ne retrouve pas mon SEG-AUTO… Que s’est-il passé ?

Lors du chargement d’un fichier, vous avez généré automatiquement un segment prêt à utiliser pour votre envoi final. Pourtant, il n’apparaît pas dans l’arborescence globale.

Assurez-vous d’avoir bien enclenché cette option ! Dans la rubrique Chargement de fichier (A.3), l’onglet « Suivi de chargement » vous permet de vérifier que vous avez bien demandé la création d’un SEG-AUTO. Dans le cas contraire, il est nécessaire de recommencer la procédure.

Vous êtes plusieurs utilisateurs de la plateforme Dolist-V8 ? Veillez à ce que chacun d’entre vous ait bien accès à ce groupe d’intérêts. Les droits sont administrables côté Administration, Utilisateurs et options (F.1).

Mon fichier est en échec ? Que dois-je faire avant de réessayer ?

Vous venez de recevoir votre rapport d’échec de chargement de fichier et vous ne voyez pas d’où pourrait provenir l’erreur… Dans la partie Chargement de fichier (A.3), vous avez accès à l’intégralité des lignes en erreur, ainsi que la description de l’erreur.

Exemple : Colonne: date_naissance. Le format de date n’est pas valide
Il est possible que certains champs ne soient par exemple pas renseignés correctement. Par défaut, les champs « Civilité » et « Pays » font appel à des valeurs numériques. Si vous insérez une chaine de caractères, le chargement ne passera pas.

Il vous faut les retranscrire. Les champs « Date » doivent être également contrôlés. Attention, la présence de double guillemets dans un fichier au format csv décale la structure du fichier. Un utilitaire, comme Notepad ++, vous permet de les détecter et de les supprimer.

Comment centrer les champs de mon formulaire ?

En dehors des questionnaires-enquêtes, les formulaires de la plateforme Dolist-V8 se présentent tous de la même manière. Seuls les entêtes et pieds de page des formulaires peuvent être personnalisés : texte, couleur de fond, taille et couleurs de police, etc.

Par défaut, le corps du formulaire va donc s’aligner à gauche. Les caractéristiques du tableau, contenant les champs et/ou les groupes d’intérêts, doivent donc être revues comme ci-dessous pour les afficher bien au centre.

Entête : <table width= “600” border= “0” align= “center”> <tr> <td> Pied de page : </td> </tr> </table>

Vous avez d’autres questions sur la mise en place opérationnelle de vos opérations d’e-mail marketing ? N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *