Partenariat : Dolist élargit son offre au Trigger Multicanal en s’alliant à Marketing 1By1

Dolist et Marketing 1by1, expert du Trigger Marketing multicanal, annoncent leur partenariat. Une collaboration qui donne lieu à une offre résolument plus cross-canal côté Dolist.

Marketing 1By1 et Dolist partenaires autour du Trigger Multicanal

Dolist, spécialiste Data & E-mail Marketing et Marketing 1by1, expert du Trigger Marketing multicanal, annoncent leur partenariat. Une collaboration qui donne lieu à une offre résolument plus cross-canal côté Dolist.

Grâce à la solution de Marketing 1by1, Dolist intègre désormais à son panel de services une approche plus multicanale permettant à ses clients de développer des programmes relationnels automatisés au plus proche des comportements consommateurs. Aux canaux e-mail et SMS déjà maîtrisés s’ajoutent désormais les sites web, les applications mobiles, les points de vente ou encore le print.

Le Trigger Marketing Omnicanal pour répondre aux actuels comportements cross-canal

Reconnaître un visiteur de son site Internet dont on dispose de l’adresse e-mail en base de données ou bien identifier le visiteur du point de vente qui utilise l’application mobile de l’enseigne. Des exemples d’opportunités pour fidéliser et adresser des offres personnalisées ou des recommandations produits au bon moment via le canal opportun.

« Les professionnels du marketing doivent aujourd’hui pouvoir réagir sur l’ensemble du parcours clients, tout en personnalisant et adaptant leurs discours aux centres d’intérêt du contact. Une approche pertinente est aujourd’hui essentielle dans le travail de fidélisation que doivent entreprendre les marketeurs », affirme Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist.

L’enjeu : engager de manière pertinente les clients

L’art d’optimiser l’expérience client passe par deux aspects fondamentaux :

  • La capacité technique à détecter les contacts connus, quel que soit le canal, et de les adresser immédiatement en fonction (e-mail, sms, application mobile, site Internet, courrier)
  • L’aptitude à connaître les centres d’intérêt et comportements de ses clients pour leur offrir des communications hyper-personnalisées pertinentes.

« Avec une bonne compréhension du cycle de vie et du parcours client, une analyse précise des signaux émis par les contacts, ainsi qu’une bonne utilisation des technologies « smart data », toute marque est à même d’améliorer l’expérience vécue par ses clients et de les engager ainsi plus fortement », avance Benoît Venière, CEO de Marketing 1by1.

Des approches marketing complexes… désormais simplifiées

L’offre Dolist-1by1 permet ainsi d’allier des compétences fortes pour faciliter le travail de fidélisation des marketeurs :

  • La centralisation de la connaissance client avec la réunification des comportements d’achat on ou offline (boutique ou par correspondance) ainsi que les comportements web, e-mail, sms…
  • Le déclenchement de campagnes de Trigger, personnalisées sur la base des données clients, sur n’importe quel canal, grâce à 40 scénarios prêts à l’emploi développés par Marketing 1by1 (remerciements post achat ou post inscription, relance abandon de panier, anniversaire, relance inactifs, cross-selling, disponibilité produit, promotion meilleures ventes, fêtes, etc.).
  • L’optimisation de la délivrabilité des campagnes menées sur le canal e-mail et la protection de la réputation des expéditeurs grâce aux infrastructures d’envoi Dolist
  • La mesure des performances des différentes opérations pour analyser leur ROI
  • L’accompagnement et l’amélioration des performances des opérations via les consultants en Data et Marketing Digital de Dolist.

 

« Cette collaboration vise à simplifier le quotidien de nos clients », conclut Jean-Paul Lieux. « Ces derniers doivent inévitablement aller dans le sens des consommateurs pour améliorer la qualité de leur relation client et garder un avantage compétitif. Cela passe inévitablement par la centralisation et l’analyse des données utiles mais aussi par l’utilisation de technologies qui accompagnent leurs objectifs de manière facilitée. Notre crédo chez Dolist, à savoir, permettre à nos clients d’exploiter le potentiel de leurs Data, est de jour en jour plus affirmé avec de nouveaux partenaires comme Marketing 1by1 ».

La Paris Retail Week pour rencontrer Dolist & Marketing 1by1

Dolist & Marketing 1by1 seront présents lors du salon Digital In Store et présenterons une conférence commune le mercredi 23 septembre à 10h salle 12 : « Trigger Marketing Omnicanal : l’engagement client au coeur de vos points de vente off et online ».

Retrouvez-nous également Dolist stand L26 sur le salon E-commerce Paris et assistez à l’une de nos 3 conférences :

  • Lundi 21 septembre à 14h45 salle 11 : « Comme Vente du Diable, maîtrisez la chaîne de vos données pour optimiser votre ROI Marketing »
  • Mardi 22 septembre à 10h45 salle 7 : « Fidélisation client : Comment performer grâce au cycle de vie client & au Trigger Marketing ? »
  • Mercredi 23 septembre à 10h45 salle 8 : « Check-list Points de vente : Acquisition offline, fidélisation online & opportunités business »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *