Bilan webinar | Tendances 2018 : Réconciliez Data & créativité

Revivez en replay notre webinar dédié aux tendances Data & Messaging ! Téléchargez la vidéo et faites le point sur les pratiques digitales de 2018.

Replay webinaire Tendances Data et e-mail marketing 2018

Avec l’arrivée du big data, le marketing a pris un virage important. Les professionnels en sont venus à se concentrer uniquement sur la donnée, à la décortiquer et à faire évoluer les technologies. Leur but ? Tirer le meilleur de ces informations pour ensuite adresser le message adéquat à leurs contacts. Mais la notion de big data est déjà dépassée… Où en sommes-nous aujourd’hui ? Le point sur les tendances Data & Messaging en vidéo.

Êtes-vous à jour sur les tendances Data & e-mail marketing ?

Aujourd’hui, le challenge des marketeurs se reconcentre sur l’humain : Human centric. Il faut désormais travailler la relation avant de pouvoir faire du business. Pour arriver à remplir cet objectif, la data ne fait pas tout. En effet, vous devez pouvoir compléter les données et surtout les interpréter.

Côté e-mail marketing, les mécaniques de base liées au cycle de vie client ne suffisent plus. Vous devez créer auprès de vos contacts, un sentiment d’appartenance à votre marque. Pour cela, rien de plus efficace que la mise en avant et l’affirmation de vos valeurs.

Mais comment se démarquer des autres quand on connait le volume de messages reçus par les internautes ? La réponse réside dans un savant mélange : à travers un contenu proposé sur les différents canaux et grâce à la création d’une interactivité avec vos clients et prospects.

L’enjeux pour votre marque n’est pas de mentir pour rendre le produit plus beau qu’il ne l’est. Il s’agit de diffuser les valeurs telles qu’elles sont. Et les consommateurs en ont conscience ! En prenant cette direction, vous allez vers un marketing plus qualitatif. Pour développer vos opérations, vous devez vous recentrer sur l’essentiel : qui sont vos consommateurs, qui fait partie de votre communauté. Ce sont ces mêmes individus qui vont ensuite pouvoir faire le marketing à votre place en influençant leur propre communauté.

 

Visionnez un extrait du webinar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *