Chiffre | L’e-mail est un canal toujours privilégié en B2B

Comment les marketeurs perçoivent le canal e-mail en B2B ? Quelles sont leurs priorités en 2018 pour générer de la demande ? Focus sur les chiffres B2B.

B2B : à quelle étape du tunnel d’achat utiliser l’e-mail ?

Près de 60% des marketeurs B2B considèrent l’e-mail comme un canal de génération de demande efficace pour engager les prospects et ce, dès le début du tunnel de vente. Pour 81%, il s’agit d’un canal efficace pour générer des conversions dans les dernières étapes du tunnel d’achat.

Quelle que soit l’étape du tunnel d’achat, l’e-mail s’avère indispensable pour amener vos prospects à votre objectif final de conversion.

Lead Nurturing - Dolist

En 2018, parmi les priorités de génération de la demande, les marketeurs B2B veulent se concentrer sur la qualité du lead (73%) plutôt que sur la quantité. Ils souhaitent également améliorer leurs taux de conversion ainsi que leurs performances de campagnes (72%). L’un ne va pas sans l’autre. Si en amont vous priorisez la qualité de vos prospects, vos résultats doivent s’en ressentir.

Qualification de prospect, lead nurturing, trigger marketing… Les solutions ne manquent pas pour remplir vos objectifs de conversion. Et vous ? Quelles sont vos priorités cette année pour générer de la demande ?

Source : MarketingProfs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *