Bilan Webinar | Quelles pratiques Data, E-mail & Omnicanal ?

Où en sont les professionnels français en matière de Data, E-mail et marketing Omnicanal ? C’est le sujet abordé lors de notre dernier webinar. Séance de rattrapage en vidéo.

Résultats commentés Etude Tendances Data, E-mail et Omnicanal Marketing

Téléchargez le replay de notre web-séminaire

Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist, commente pour vous les chiffres clés issus de l’enquête sur les pratiques et tendances du Data, E-mail et Omnicanal marketing en France. Découvrez en vidéo et dès à présent les perspectives des professionnels.

L’avenir du Marketing digital vu par les professionnels

Aujourd’hui, il est indispensable de comprendre comment passer du concept de la centralisation des données à quelque chose d’opérationnel qui permet de rassembler. Le CRM ne permet pas de stocker toute la connaissance client que l’on est capable d’avoir aujourd’hui : activités sur les réseaux sociaux, transactions, comportements de navigation ou e-mail…

L’optimisation de la connaissance par l’enrichissement et l’analyse des données est le Graal des marketeurs aujourd’hui. Il faut segmenter de plus en plus, ce qui apporte désormais ses limites. Le marketing automation permet de remédier à cela en apportant une réponse automatique et adaptée à chaque cas.

En matière de marketing relationnel ce qui est intéressant c’est d’aller capter les données significatives, activables, fraîches et ne pas se perdre dans des quantités d’informations parfois trop complexes. Le cycle de vie client est un élément sur lequel le marketing automatisé se base pour être pertinent dans le temps et dans l’ensemble des communications.

Les professionnels interrogés ont désigné 4 points qui leur semblent indispensables dans l’avenir de la Data, de l’e-mail et du marketing omnicanal. Partagez-vous leur point de vue ?

  • Centraliser les données & améliorer l’approche technologique
  • Optimiser la connaissance client par l’enrichissement & l’analyse des Data
  • Personnaliser & développer la pertinence des communications
  • Accorder approche Marketing & comportement multicanal des contacts

1 Commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *