Webinar | Bilan DMA 2017 : l’avenir du Data Driven Marketing

Assistez au compte-rendu de nos consultants et découvrez toutes les tendances collectées à la DMA Nouvelle Orléans. Participez à notre webinar le 21/11.

Webinar bilan convention &Then DMA 2017 à la Nouvelle Orléans

Participez au webinar spécial bilan convention &Then DMA 2017

Depuis 5 ans, Dolist vous fait vivre en direct les meilleurs moments de l’incontournable convention &Then de la DMA (Data & Marketing Association). Notre équipe sur place a assisté pour vous aux 3 jours de conférences animées par les plus grands noms du marketing.

Le moment est donc venu de vous faire un compte-rendu détaillé de toutes les tendances, bonnes pratiques et cas à ne pas manquer.

Convention &Then : l’avenir du Data Driven Marketing le 21 novembre

Nous vous faisons revivre cet événement incontournable à l’occasion d’un web-séminaire dédié. Un décryptage des tendances Data Digital Marketing à venir et les mécaniques les plus marquantes exposées pendant ces 3 jours.

Si vous n’avez pas suivi les aventures vidéo de nos 2 consultants, voici un aperçu de ce qu’ils vous ont rapporté :

Les échanges avec les consommateurs se sont complexifiés à cause de la multiplicité des devices et la multiplication des data. Le rôle de l’Intelligence Artificielle s’est donc adapté puisqu’elle intervient désormais aux côtés et au service de l’être humain. Le but, communiquer plus efficacement avec les consommateurs.

Une intervention d’Alan Schuman de Deloitte qui a marqué les esprits. Aujourd’hui, il faut développer la créativité grâce à la data. Il a repositionné des mécaniques pour faire du marketing à travers un schéma simple : est-ce que vous connaissez déjà vos clients ou pas et est-ce que vous voulez les faire acheter maintenant ou plus tard. Le but de tout cela, créer un lien avec vos contacts et améliorer l’expérience de vos consommateurs.

Un retour sur les usages de la donnée : La data est utile uniquement si elle a pour but d’être actionnée, facilité la prise de décision pour avant tout humaniser les relations avec les consommateurs.

Vous l’aurez compris, parmi les 1ers bilans de la DMA 2017, l’Humain doit être remis au cœur des stratégies. C’est la fin du marketeur publicitaire, aujourd’hui il faut savoir raconter des histoires pour développer la relation avec les prospects et les clients.

Nous vous expliquerons également en détail tout ce qu’il y a à savoir sur les CDP (Customer Data Platform) et les différences avec les DMP (Data Managment Platform).

Pour en savoir plus, rendez-vous le 21 novembre prochain à 11h pour notre webinar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *